Top

Photographe Mariage Domaine des Houlles Calvados

Photographe Mariage Domaine des Houlles dans le Calvados. Nous photographe, on le sait, un mariage sera toujours un superbe moment pour capturer de très jolis moments et photographier de très belles décorations.  Celui de Jessica et Xavier n’a pas fait exception. Un vrai régal pour moi. Et ceux, pour plusieurs raisons.

Après une séance photo pour la première grossesse de Jessica et une séance photo à domicile pour l’arrivée du bébé, Jessica et Xavier m’ont recontacté pour leur mariage. J’étais ravie de pouvoir les suivre pendant leur journée. Et vous le savez, une telle fidélité me touche énormément ! Les autres raisons en pagaille, des émotions à fleur de peau, du bonheur, des larmes de joie…Tout cela a fait de ce mariage, un mariage unique et tellement chaleureux. Et que dire de la décoration pensée et réalisée par ce couple : Magnifique !! C’est simple, j’ai eu beaucoup de mal à choisir les photos pour cette publication.

Mais reprenons le cour de la journée. Tout a commencé quand j’ai rejoint les mariés au Domaine des Houlles à Tournebu dans la matinée. Les préparatifs des mariés se sont déroulés dans la bonne humeur et sans stress. Enfin, c’était presque gagné pour Jessica . Car au moment de passer sa robe en compagnie de ses amies, Jessica a était gagné par l’émotion.

Reportage photo pendant les préparatifs de la mariée

Mariage civile au Château du Breuil – Calvados

Puis nous sommes partis direction la salle des mariages au Château du Breuil. Malheureusement, la pluie, sans y être invitée, s’est largement imposée pendant le trajet et la cérémonie civile. Et je peux vous assurer que le parapluie n’a pas était qu’un accessoire de décoration pendant cette journée 😉 Mais cela ne nous a pas empêché de prendre quelques photos de couple juste après la cérémonie. J’avoue saisir chaque instant sans pluie quand c’est possible !

Mariage au Domaine des Houlles – Calvados

Et hop, c’est reparti pour le Domaine des Houlles pour la cérémonie laïque. Encore une fois, la pluie nous a fait quelques misères. En effet, les belles chaises en tissu ont toutes étaient trempées, ne permettant plus aux invités de s’assoir pendant la cérémonie. Mais malgré tout, les mariés ont préféré rester dehors et profiter de tout ce beau décor. Et ils ont eu bien raison ! Avec une alternance de pluie et de soleil, la cérémonie a pu être célébrée pour le plus grand bonheur de tous. Une très belle cérémonie comme je les aime, authentique et chaleureuse.

Pour clore cette très belle journée, nous nous sommes éclipsés tous les 3 près du domaine pour une autre petite séance couple. Les températures étaient plus que fraiches en cette fin de journée, mais la motivation des mariés n’a pas faibli ! Mais aussi et surtout la pluie nous a enfin laissé tranquille !

Je vous laisse finir cet article avec la très belle décoration de la salle et des tables du domaine. De très belles créations de Jessica. Superbe !

Photographe Mariage Domaine des Houlles Calvados

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations, je vous invite à regarder mon portfolio mariage, et à me contacter via l’onglet contact sur ce blog.

Un petit mot ? N'hésitez pas

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.